Aller au contenu principal
Fermer

Trois employés chinois enlevés, deux Nigérians tués au Nigeria
information fournie par Reuters 06/01/2022 à 18:48

YENAGOA, Nigeria, 6 janvier (Reuters) - Des hommes armés ont enlevé trois ressortissants chinois et tué deux employés nigérians mardi sur un chantier hydroélectrique dans le centre du Nigeria, a déclaré jeudi la police.

Les assaillants, soupçonnés d'appartenir à des bandes armées spécialisées dans les opérations de kidnapping, ont attaqué le personnel du projet "Sino-Hydro" qui travaillait sur un pylône électrique dans un village de l'Etat de Niger, selon la police.

Après une fusillade avec la police, trois ressortissants chinois ont été enlevés et quatre autres ont pu être sauvés, selon le porte-parole de la police nigérienne, Wasiu Abiodun.

Un travailleur chinois a été blessé par balles et deux employés nigérians sont morts de leurs blessures à l'hôpital, a-t-il ajouté.

"Alors qu'ils tentaient de se mettre à l'abri pendant la fusillade, trois expatriés ont été enlevés", a-t-il déclaré.

Des patrouilles mixtes de la police et de l'armée ont été organisées pour tenter de retrouver les employés capturés.

(Reportage Tife Owolabi; avec la contribution de Camillus Eboh à Abuja, rédigé par MacDonald Dzirutwe, version française Dina Kartit, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (GàD): les princesses Charlotte et Catherine, les princes George, Louis, William, Edward et la princesse Anne se rendent à la chapelle Saint-Georges de Windsor pour la messe de Pâques, le 5 avril 2026  ( POOL / Alberto Pezzali )
    information fournie par AFP 05.04.2026 14:26 

    La famille royale britannique a affiché son unité dimanche en assistant à un service religieux de Pâques à Windsor, à l'ouest de Londres, première apparition publique depuis l'arrestation de l'ex-prince Andrew, qui n'était pas présent. Sous un soleil printanier, ... Lire la suite

  • La classe dehors pour les élèves de maternelle et CP de l'école publique de Séderon, dans la Drôme, le 13 mars 2026 ( AFP / Guillaume BONNET )
    information fournie par AFP 05.04.2026 14:15 

    "J’entends un oiseau", s’exclame Margot, 6 ans, en faisant s’arrêter la petite bande d’enfants pour l’écouter gazouiller. Avec sa classe, dans la Drôme provençale, elle a cours dehors, une méthode d'enseignement que des parlementaires veulent inscrire dans la loi. ... Lire la suite

  • La dépouille d'un Casque bleu indonésien tué dans le sud du Liban arrive à son domicile de Yogyakarta, le 4 avril 2026 ( AFP / Devi Rahman )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:38 

    Israël a bombardé dimanche Beyrouth et sa banlieue sud, bastion du Hezbollah, et menacé le principal poste-frontière avec la Syrie, entraînant sa fermeture, tandis que son armée poursuivait ses frappes dans le sud du pays, où une famille de six personnes a été ... Lire la suite

  • Cette photo distribuée par le site officiel des Gardiens de la Révolution, Sepah News, le 5 avril 2026, montre ce qu'il présente comme des débris d'un appareil américain abattu dans le centre de l'Iran  ( SEPAH NEWS / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 13:23 

    L'aviateur américain recherché depuis vendredi après que son avion a été abattu en Iran a été secouru lors d'une opération militaire "audacieuse" et est "sain et sauf", a annoncé dimanche Donald Trump, au 37e jour de la guerre au Moyen-Orient. Les forces armées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...